Blister - Tigre de Dirz 3
(mars2002)
« Celui qui n’a jamais rencontré de Tigre de Dirz ne peut prétendre connaître l’essence même de la sauvagerie ! »
51 P.A.
Aucun
Commentaire Confrontation 2
Les Tigres de Dirz, belles figurines. À leur sortie, elles étaient époustouflantes. Les premières troupes non bipèdes. D’un point de vue purement ludique, le tigre ne fait pas l’unanimité. Premièrement car il ampute votre groupe de 51pts de mutagène et deuxièmement parce que sa faible défense ne lui permet pas de gérer les agressions. Ce qui m’amène tout simplement à dire, que le tigre est une machine conçue pour attaquer, attaquer et pour varier un peu attaquer. Après on peut varier la forme de cette attaque, mais c’est sa finalité. Bon, quels sont ses points forts ? Son mouvement de 17.5cm, sa peur de 8, une initiative de 4 couplée avec deux compétences qui sont communes aux trois profils, à savoir furie guerrière et charge bestiale. Alors Messieurs les censeurs ? On fait moins les malins ! Potentiellement ce sont donc 4 attaques de force 9 avec un seuil minimum de 7. Abordons donc l’aspect choix, proprement dit. Car là encore tout est affaire de goût mais surtout d’objectifs ou de stratégie.
Conscience : Je vote pour ! Un éclaireur adverse dans mon camp : pour bénéficier de cet avantage il se retrouve à plus de 35cm. Il se cache derrière un obstacle ou un bâtiment, qu’importe le tigre l’a senti. Slogan publicitaire. J’en ai rêvé Rackham l’a fait. On peut discourir longuement sur ses avantages, surtout en regard de certains scénarios de la fédération qui demandent Mouvement, Peur et adaptabilité.
Vous l’aurez compris, j’aime cette figurine car elle est polyvalente. Jouée intelligemment c’est une plaie pour votre adversaire, pour un moindre coût que les Dasyatis, Aberration et Némésis. Attention cependant n’en attendez pas le même résultat. Pour autant ne pas oublier sa grande taille par rapport aux tireurs, sa faible défense (3) bien que 8 en résistance et 51pts de mutagène en moins sur votre table.
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