Boîte - État-major du Scorpion
(mai2005)
« Nous n’avons pas d’âme ! »
14 P.A.
Étendard - Arme - Armure
10
-1
Cette version est postérieure à l’oriflamme du scorpion, ne bénéficiant pas de la mention légende vivante, les caractéristiques s’en ressentent, de même que son coût. Pour 14 PA, il est parfait pour former un état major pour un coût minimaliste. Attention cependant, car ses caractéristiques sont à la limite du pitoyable. Pour comparaison, il est moins fort qu’un hallebardier et moins résistant qu’un clone. Alors, protégez le, ou amenez le en contact pour créer le surnombre face à des adversaires non dangereux pour lui.
Personnellement je ne lui alloue jamais de dé de mutagène, sauf pour prendre le dessus sur un adversaire englué. Si cela devait se produire c’est que mon groupe est débordé, la fin serait alors très proche. De surcroît les nouvelles dispositions concernant l’attribution du mutagéne le limite à 2pts dans ses caractéristiques pas de quoi ameuter les foules.
Petit rappel, ce dernier ne peut en aucun cas se voir confier l’Oriflamme de Shamir. Par contre ce dernier est de rang régulier, aussi il peut être intéressant de l’employer avec le laboratoire Shamir et de le doter dans la compétence "renfort".
La peur et sa gestion a été radicalement changé dans les nouvelles régles aussi il est plus que préférable de doter votre groupe d’un état-major, à moins d’avoir une composition qui puisse s’en passer ; car votre adversaire ne la provoque pas, (attention quand même à certains sorts) ou bien parce que vous jouez en comptant sur la peur de vos propres troupes.
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