Blister - Guerrier de l’Aube
(octobre2000)
« Je serai ton ultime crainte. »
17 P.A.
Epée-Hache / un résultat Blessure Critique devient TUÉ NET - Robe d’Acier
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Ce fut la figurine incontournable de toutes les armées Dirz. Le profil était homogène, on notait une bonne armure, une grosse force et une capacité très intéressante avec son épée-hache. Encore maintenant, frapper à la tête sera très souvent fatal à vos adversaires.
Pourtant il faut bien le reconnaitre le nouvel environnement des régles a fait du mal à cette troupe. Plus question d’optimiser en dépensant tout votre mutagéne soit en attaque, soit en force. Vous allez devoir réapprendre à les jouer. Plus question non plus de penser que l’épée-Hache fait tout. Non car le nouveau tableau de blessure est légérement moins avantageux que le précédent.
Comparé au templier griffon ou au paladin lion, il dispose d’un atout essentiel : la polyvalence grâce au mutagène/0. Avec son épée hache, c’est souvent décisif. Par exemple, placez le Mutagène en attaque et initiative, votre adversaire va être contraint de défendre à l’arrachée.
Cependant, il vouys faut prendre en compte la peur et sa gestion. Une fois de plus avec un courage de trois, je ne saurai que trop vous conseillez l’emploi d’un état-major de peur de les voir fuir trés rapidement.
Je vais prendre quelques secondes pour aborder le problême de l’épée hache dans cette nouvelle mouture des régles. Une force de 7, couplée avec un jet de dé moyen soit 3/4, vous donne donc une touche de force 11 dans l’abdomen à laquelle il faudra retrancher la résistance de l’adervsaire. Autant dire que vous avez peu de chances de faire une blessure critique. En modifiant votre coup grace à des points de mutagéne "+2" dans le cas des Guerriers de l’Aube, Sethin et Abhan, "+3" pour les Sentienelles de Danakil et Thissan-Ka, vous aurez des frappes de force 13 et 14 desquelles vous retrancherez la résistance de votre adversaire. C’est à dire que dans la plupart des cas vous ne tuez en un coup que si votre adversaire à une résistance de 5 ou 6. Je sais ; c’est un peu théorique, une accumulation de chiffres, mais il faut quand même avoir ces données à l’esprit avant d’envoyer vos épées-haches au carton. C’est pourquoi, tant que vous le pouvez n’hésitez pas à doter vos Guerriers ou vos Sentinelles de traitements Atlas.
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